Dans la phase de création
se dessine l'esquisse du site en futur état d'achèvement. Prises de vues, logo et typographie ainsi que l'apparence générale
et les fonctionnalités sont écrites dans un cahier des charges qui tiendra lieu de devis.
Les échanges peuvent se faire par téléphone ou par e-mail, quand un déplacement n'est plus nécessaire.
Durant la diffusion
le webmaster cerne les mots-clef efficaces pour les moteurs de recherche, ainsi que les cibles pertinentes pour un trafic optimal sur le site.
Il est parfois nécessaire d'acheter de la publicité sur Google, Bing et Yahoo pour promouvoir plus rapidement son site.
Pour finir, le webmaster peut imprimer des cartes de visite assorties au site.
L'évolution
consiste en un dialogue après l'achèvement du site entre le client et le webmaster.
Souvent, de nouvelles idées apparaissent.
Un site correctement structuré permet d'apporter facilement des modifications, aussi bien graphiques que fonctionnelles.
Pour finir, la science de l'information progresse aussi et c'est au webmaster d'en informer le client.
Réalisé par
Les Octets de Provence
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